Me suivre sur Twitter et Facebook

/// Interview de DavidC1

Visit link
12 Sep / 2012
Auteur: Jedfolio Commentaires: 7





David Czinczenheim n’est pas connu du grand public, pourtant il est présent sur les forums depuis plusieurs années sous le pseudo DavdC1. On peut le retrouver sur le forum Seosphere ou bien sur des forums privés (exemple : Code Seo).

Il propose aux membres des listes de noms de domaines qui peuvent être intéressant pour se constituer un réseau de site dans un objectif spécifique. Il lance officiellement son affiliation et c’est l’occasion d’en découvrir plus sur lui.

 

Bonjour David, peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas?

Bonjour, je m’appelle David Czinczenheim et j’ai 36 ans. Je vis actuellement dans le Val-d’Oise en région parisienne ( le 95). D’ailleurs on peut me retrouver au marché pour faire des rencontres intéressantes comme celle avec Sylvain (Axenet).

Ingénieur en mécanique, j’ai travaillé presque 6 ans dans ce secteur au sein de grosses sociétés. Je ne m’épanouissais pas totalement dans mon métier car leurs structures ne favorisaient pas l’évolution personnelle.

J’ai donc décidé de m’orienter vers le web, et je mets en place des sites, développement et le référencement par la suite, sur différentes thématiques.

 

Quelle est ta principale activité, tu es à ton compte? salarié?

Je suis à mon compte depuis 6 ans. J’ai constitué mon chiffre d’affaire au départ sur Ebay avec la vente e-commerce. L’évolution du web et l’achat en ligne ont facilité l’apparition de plusieurs concurrents. J’ai donc voulu testé si en dehors de ce site, il y avait une opportunité d’avoir une meilleure rentabilité.

En remontant à ma plus tendre enfance, j’ai toujours été baigné par l’informatique par le biais de mon père. Il travaillait pour une société américaine qui assemblait des serveurs. Donc depuis l’âge de 10 ans, j’ai pu faire mes premières armes avec un ordi.

NB pour les plus jeunes : ce fut une époque préhistorique où la France connu l’apogée du minitel et du transfert de donnés aussi rapide qu’un envoie de carte postal 

Ces premiers pas m’ont permis d’avoir une forte volonté pour affronter les différents obstacles. Je suis autodidacte et lorsque je bloque sur un problème, je met tout en œuvre pour le résoudre que ce soit en développement ou dans le référencement.

 

Tu as commencé le référencement il y a combien de temps, et que penses tu des évolutions?

J’ai commencé le référencement lorsque le secteur permettait encore un travail plus facile. Malgré les différentes mises à jours, je n’ai pas senti une forte évolution du secteur pendant 5 ou 6 ans. L’année dernière fut le début de quelques changements, mais pour moi, l’année 2012 représente un tournant.

Il est important d’évoluer rapidement sinon on peut passer à côté d’un marché intéressant. Malgré une mise en place tardive sur certains secteurs, j’ai toujours quelques mois où je gagne des gains importants avant une mise à jour pouvant me sanctionner.

 

L’interview est mis en pause. David a du s’éclipser rapidement pour sauver une chaussure sans défense contre des crocs acérés d’un chiot féroce. L’intervention musclée a été requise pour le sauvetage, le coupable n’a pu être interpellé.

 

Peux tu expliquer le service que tu lances? Un présentation des différentes listes Prnator?

Je m’intéresse à ce secteur suite à une discussion intéressante avec un ancien membre du forum Code Seo qui m’a donné l’envie de me pencher avec assiduité aux domaines expirés ou proche de l’être. Cette discussion remonte à presque 1 an, et depuis j’ai pu expérimenter différents résultats.

Contrairement à la plupart de mes clients, je mettais en place des money sites (sites ayant pour objectif de rapporter de l’argent) avec des flux de produits. Ce contenu se retrouve sur différentes plateformes concurrentes causant de la duplication de contenu. J’ai constaté que mes domaines expirés se positionnaient bien mieux par rapport aux sites ayant un nom de domaine neuf.

Ce résultat a été le déclencheur de ma première proposition qui s’appelait « JoliPagerank » qui était un réseau privé de communiqués de presse. Malgré une diffusion de contenu plus calme des membres, le réseau fonctionne toujours.

Aujourd’hui je propose mon service « Prnator » qui est basé sur différents critères autour des noms de domaines.

Je fournis 2 types de services :

1) Je fournis une liste de domaines détectés où j’associe pour chacun un pagerank potentiel avec un taux de réussite important. Le client essaye de les avoir par ses propres moyens.

2) Je fournis une liste et le client m’indique ses offres pour différents domaines et c’est moi même qui tente la récupération au prix souhaité

Parallèlement, je lance également un service d’affiliation permettant de gagner de l’argent ou des crédits réutilisables. Si un client achète un service en passant par votre lien affilié, vous récupérez 25% du chiffre d’affaire en argent. Sinon en optant pour un crédit, vous récupérerez 50% du CA réutilisable pour l’achat de mes services (ex : une liste Prnator à 250 euros, vous récupérez un crédit de 125. En ayant 2 clients passant par votre lien, vous pouvez utiliser vos crédits pour avoir une liste de domaine).

Il y a différentes listes ayant chacune un intérêt différent et des objectifs différents. Vous pouvez consulter une explication plus détaillée sur : http://prnator.com/ .

 

Quels conseils peux tu donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le domaining?

Mes services sont une variante du domaining car ils se basent sur d’autres critères. Le domaining est basé sur le nom de domaine en lui meme, alors que mes listes prennent plus en compte l’aspect SEO (ancienneté, mots clés, backlinks etc).

Le conseil que je peux donner, est de toujours effectuer des tests et chercher les informations sur différentes plateformes. Pour se lancer dans le SEO, il est important de s’ouvrir à la communauté en allant les différents blogs et forums et d’expérimenter les différents propos qui sont tenus.

Certaines bonnes idées ne sont pas appliquées par manque de tests car on pense dès le début qu’elles ne fonctionneront pas.

 

Un dernier mot David pour conclure cette interview?

Je m’aperçois que l offre Prnator intéresse des indépendants mais également de grosses agences. Il y a de gros investissements en cours pour mettre en place des réseaux privés pour palier aux différentes mises à jour et les faiblesses des réseaux publics ou semi privés.

J’étais ravi de faire cet interview aux côtés d’un consultant seo charmant, gentil, et il faut le dire, très séduisant.

Son micro sautait par moment, mais il me semble bien que David ait dit ça…presque sûr.


Je tiens à remercier David qui a accepté de donner un peu de son temps pour cette première interview pour mon blog qui n’a pas d’ancienneté. Le mot de la fin a surtout été tenu par Harley, son beagle qui a aboyé derrière lui. Malheureusement, je ne retranscrirais pas son contenu car des codes secrets ont été dévoilés. Vous pouvez retrouver quelques informations sur son compte twitter : https://twitter.com/Elliottlechat




/// 7 Commentaires:

  • Sylvain (AxeNet) 12 Sep 2012

    Au fait David, j’ai récupéré le pâté breton que tu as fait tomber l’autre jour, mais vu que ça n’allait pas se conserver, je l’ai mangé, très bon ! Tu avais bien choisi !


  • RaphSEO@ Le RaphSEO 12 Sep 2012

    Merdoum, Elliotlechat est en fait un mec, c’est David. Je comprends mieux maintenant pourquoi toutes les boites de Whiskas me revenaient ^^
    ps:oui je suis fatigué et alors


  • __bw 12 Sep 2012

    Intéressante cette reconversion. Après 10 ans sur SAP R/3, le web m’attire de plus en plus. Une formation est-elle obligatoire pour percer aujourd’hui dans le métier ?


  • davidc1 12 Sep 2012

    Elliott est bien un chat… (celui de ma mère)
    @BW : pour se lancer je pense qu’il faut un projet précis ou du temps pour en trouver un ou des compétences monétisables rapidement.


  • Aurélien 13 Sep 2012

    C’est un bon, certainement très bon même qui a longtemps travaillé dans l’ombre 🙂
     


  • Maximilien 13 Sep 2012

    Sympa l’interview! Le domaining a effectivement un bel avenir devant lui et les bons domaineurs seront tirés leur épingle du jeu. Le service PRNator a vraiment l’air pas mal du tout et je serais d’ailleurs bien tenté 😉
    Maximilien Articles récents..Le record du plus grand massage collectif est atteint en ThaïlandeMy Profile


  • Winsiders 23 Sep 2012

    J’ai acheté ma première liste prnator hier. Quelque ndd intéressants, même si évidemment pour choper les monstres, il faudrait prendre une offre plus premium que ce que j’ai choisi (prnator 7 en l’occurrence). Le service correspond en tout cas à ce que j’attendais.



/// Mon Twitter live

Découvrez mes différents Tweets sur le référencement et hors sujet

Copyright 2016 Jedfolio - Consultant SEO, SEA : référencement sur Lyon || Partenaires : Rédaction SEO | Location Camping