Bonne année 2013 sous le signe de la solidarité

Bonne année 2013 sous le signe de la solidarité

Pour la nouvelle année, je pensais rédiger un article spécifique sur les liens ou sur la programmation de custom field sous wordpress plus d’autres outils. Mais j’ai trouvé plus judicieux d’apporter également mon soutien à un développeur qui n’est forcément bien connu en France par son nom, mais plutôt par son CMS :Pligg. J’avoue que cet article a mis du temps à paraitre, que ce soit pour fêter la bonne année, ou bien même faire un peu de « publicité » à cet homme, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Plusieurs articles de soutien voient le jour comme ici ou montrant une réelle solidarité envers Chuck Roast. Lorsqu’on regarde la page de dons, on est frappé par un constat effarant : le nombre de donateurs Français par rapport aux donateurs étrangers… Pourtant ce CMS est utilisé et même carrément spammé (si on ne met pas en place quelques sécurité) par certains référenceurs.

Qui est Chuck Roast ?

Ce gars est un développeur acharné qui a la main sur le cœur si on peut dire. Il s’est investi dans le partage et l’évolution de Pligg, un cms longtemps utilisé sur la toile (et encore à ce jour) que ce soit par la communauté SEO ou d’autres types de personnes. Depuis 7 ans, Chuck Roast a développé ce CMS, que ce soit le noyau en lui même ou ses différentes contributions de modules et templates. Acteur très impliqué, il a été très actif sur les différents forums pour apporter son aide sur la création, la gestion ou bien même l’installation.

Son quotidien :

Actuellement, il est criblé de dette et n’arrive pas à s’en sortir. Cette situation arrive très vite aux Etats-Unis, il « suffit » de quelques problèmes de santé pour se retrouver dans une spirale infernale. Il a également du revendre une grande partie de ses biens, et il vit dans des refuges comme un SDF. Il raconte son quotidien sur son blog que vous pourrez le retrouver à cette adresse : http://pligg.com/chuckroast/

Pourquoi l’aider :

Tout simplement en guise de remerciements pour tout ce qu’il a fait pour nous. Il a travaillé bénévolement (peut-être à tord vu la situation, mais ceci est un autre débat) pour contribuer à la promotion d’un CMS Open-Source. Il a donné de son temps et de son savoir pour aider la communauté…. au tour de la communauté de l’aider un peu.

Pour les plus radins, vous aurez un lien retour sur le site, la page est PR5, avec une liste d’environ 50 liens sortant. Vous pouvez donc en avoir un pour pas cher (calculer le temps d’acquisition d’un lien, la recherche etc).

Et les dons lui permettent de quitter les refuges SDF et avoir à nouveau une vie digne pour un gars de sa trempe.

 

Je ne vais pas la jouer à la Brigitte Bardot mais même donner 1$ est déjà un geste que n’importe qui peut faire, surtout vu le nombre d’utilisateurs de Pligg (anciens ou nouveaux). J’ai également quelques soucis personnels sur le plan financier, mais rien de comparable à sa situation, comme la plupart je présume.

Un point qui m’exaspère également, on parle du « rêve américain », de leurs avancés sur le SEO et autres histoires…. Mais il suffit de regarder la liste des donateurs pour constater que ce ne sont pas ses compatriotes qui l’aident le plus, mais bien le milieu SEO francophone. En espérant apporter encore un peu plus, ma pierre à l’édifice, remettre d’actualité cette situation.

The comments are closed.


  • Commentaire de LaurentB le 13 février 2013 à 17 h 15 min

    Perso j’ai fait 2 donations (250$ + 100$) et je suis prêt à recommencer.
    Son histoire ne semble pas émouvoir les américains qui sont blasés par ce genre de situation, mais l’effort des français a réellement fait une différence. C’est quand même une satisfaction d’avoir amélioré le quotidien d’un type qui mérite vraiment qu’on l’aide.
    On ne peut pas s’occuper de toute la misère du monde, mais ChuckRoast fait partie de la famille du Web.
    Peu importe que les autres s’en fichent, nous ne devons pas lâcher l’affaire car il n’est pas encore sorti de la merde. 

  • Commentaire de ChuckRoast le 13 février 2013 à 19 h 53 min

    Bonjour à tous. Je suis ChuckRoast. Je tiens à remercier Jean-Edouard pour écrire cet article sur moi. Il est vrai que la communauté française a été d’une aide incroyable. Je ne serais pas ici si ce n’était pas pour le soutien que j’ai reçu de vos compatriotes. Je m’excuse mon français n’est pas très bon. Merci encore à vous tous.

  • Commentaire de Rodrigue le 13 février 2013 à 19 h 57 min

    Second don pour ma part, pas du même montant que Laurent ^^ mais je penses qu’il n’y a pas de petit don, si chacun peut donner 50$ ce sera déjà un bon geste. Je recommencerai moi aussi sous peu je pense.
     
    Merci d’avoir relayé !

  • Ping de Windy Wednesday ← Help ChuckRoast le 13 février 2013 à 21 h 44 min

    […] make today. Thanks go out to Jean-Edouard over at jedfolio.com for making a contribution, and also writing an article about me! Thanks to chauffage-et-climatisation.fr for their contribution today. Thanks to […]