Me suivre sur Twitter et Facebook

/// Concours référencement seo sentimancho

Visit link
18 Sep / 2012
Auteur: Jedfolio Commentaires: 9





Presque chaque année il y a un concours SEO sur un mot clé spécialement inventé pour éviter de parasiter des recherches réelles. Ces concours sont un bon moyen pour expérimenter certaines techniques de référencement naturel. En majorité ces dernières sont plus axées blackhat.

Ces 2 dernières années nous avons d’ailleurs pu voir une évolution des outils et des techniques mises en place :

  • Autosplog : génération automatique de contenus permettant la création d’articles rapidement
  • Senuke : création et gestion avancée d’un réseau de liens (possibilités restreintes de cibles, gestion des spins avec Tbs ou Autosplog, gestion des captchas)
  • Lfe (link farm evolution) : gestion et création automatique de blogs, création d’articles (spin perso ou autosplog)

Pour les techniques, on a pu contempler la victoire de Paul Sanchez (aka Tiger ou Seoblackout) avec en partie une bonne gestion de redirections 301. Backlinker avait quant à lui dominé presque jusqu’à la fin via un réseau de blogs spams qui lui avait permis d’assurer une meilleure visibilité.

Les concours SEO permettent également d’exploiter certaines failles de Google pour espérer remporter les différents lots. Il est toutefois vivement conseillé de ne pas exploiter toutes vos astuces afin de ne pas vous faire « griller » :

  • Google : Il évolue rapidement et les concours seo peuvent lui donner quelques indices sur les différentes niches de liens, différentes techniques ou outils
  • Les cibles : certaines plateformes ont fermé ou on carrément mis en place une nouvelle sécurité pour éviter le spam exploité pour les sites de concours
  • Les concurrents : en exploitant vos dernières pépites, vous donnez un bon indicateur aux autres concurrents sur les différentes plateformes que vous utilisez.

Il faut donc user et abuser de ruse pour gagner. Mais est ce que les actions Whitehat sont encore utiles pour ces concours?

Il n’y aura que les optimisations on-site qui auront plus ou moins ce côté White. Il sera important de ne pas tomber dans la sur optimisation en variant les Title, les contenus, les métas, le maillage interne en utilisant les synonymes et le cocon sémantique.

En dehors, les liens « Whitehat » sur une aussi courte période n’auront que peu d’utilité comme certaines personnes ont pu le constater au Pandaranol ou encore au Seotons. La seule personne qui avait pu se positionner était Papilouve qui avait pu bénéficier également d’une vague de solidarité. Ce soutien lui avait permis d’acquérir des liens retours sur quelques sites intéressant.

Cette année 2012 le mot clé utilisé est : Sentimancho

Le concours a débuté hier (17 septembre) et prendra fin le 31 octobre à 19h. La règle qui fait le moins rire certain est l’interdiction d’utiliser WordPress. Sachant qu’une bonne majorité de référenceurs l’utilisent, d’autres variantes seront obligatoires :

  • mise en place d’un tumblr
  • utilisation d’autres CMS (Joomla, Spip, Drupal etc)
  • développement du site
  • Création d’un faux forum

Lors de ces concours libre à vous de mettre en place ce que vous préférez mais n’oubliez pas que la plupart des stratégies ne sont pas exploitables pour des clients. Je souhaite donc bonne chance aux différents participants, en espérant voir une compétition acharnée entre tous. Un jour qui sait, un vrai concours Whitehat verra le jour, et là, je pense qu’il sera plus intéressant pour tout ceux qui n’ont pas une panoplie d’outils.

Je ne vais pas lister tous les lots disponibles ou les différentes règles pour ce concours seo, le site parle de lui même : http://www.seo2012.fr/




/// 9 Commentaires:

  • code4fun.fr 18 Sep 2012

    Mon premier concours seo, que je vais faire en mode white hat 😉
    Bon concours à tous et merci à BeTrash pour l’organisation !


  • Bugreeklife 18 Sep 2012

    Toi auchi tu es un grand chentimental aimant les panda et les pingouins, Jed 😉 puisque tu parles du sentimancho ! Tu comptes participer au concours ?


  • Combien 2 19 Sep 2012

    Clairement le délai est beaucoup trop cours pour pouvoir envisager des techniques de bisounours, mais qui sait peut-être que Panda/Penguin viendra boulverser tout ça en cours de route.

    Tu participes au concours ? 


  • Jedfolio 20 Sep 2012

    Non je ne participe pas. Je n’ai pas le temps et à la maison ma connexion internet frise le 56k de débit donc pas la peine


  • Korleonbiz 21 Sep 2012

    Bim bam boum 😉 je vais tenter cela… on va voir si le délai tiens, on va y aller simplement et doucement ( merci pour le coms. )
     


  • Antonin 21 Sep 2012

    Pas tout à fait d’accord avec toi sur la non utilité du whte hat en externe sur du court terme.
    Oui le WH fait ses preuves sur du long terme mais pour autant, je pense que pour que t’as plus de chance que tes liens crades « passent » si t’as passé une première couche propre en WH (enfin je vais tester ça entre autres ^^) #waitandsee
    Et sinon ça se fait pas de faire du nofollow sur un blog SEO : shame on you ! 
    Antonin Articles récents..Nouveau concours SEO 2012 : SentimanchoMy Profile


  • Jedfolio 23 Sep 2012

    Je n’ai pas dit que c’était inutile sur le court terme, mais plus la durée est courte, et plus il est difficile en white hat. Tu blasts, tu mets des redirections juste au bon moment afin de te positionner. Même si tu finis en sandbox, tu gères pour gagner, alors que le whitehat aura plus de chance de se positionner de manière stable.

    Et sinon pour le plugin, j’ai configurer pour que seuls les membres inscrits puissent bénéficier du dofollow, je vais changer si vous préférez 😉


  • http://ellepouponne.com 30 Sep 2012

    Mieux vaut diversifier ses sources de liens pour rester naturel : pour un white c’est plus difficile car par définition, il fait du « propre » manuellement ….


  • jfd98ayhcim 15 Nov 2012

    So cool…

    The information provided in the article are some of the best available…



/// Mon Twitter live

Découvrez mes différents Tweets sur le référencement et hors sujet

Copyright 2016 Jedfolio - Consultant SEO, SEA : référencement sur Lyon || Partenaires : Rédaction SEO | Location Camping